Live News

Collège Imperial : un «store transformé en salle de classe» provoque la colère des élèves et des parents

Grosse colère au collège Imperial à Forest-Side, Curepipe. Des parents et des élèves ont exprimé leur indignation, pour la énième fois, ce vendredi matin 17 mars. Ils affirment qu’un « ancien store a été transformé en salle de classe » pour une trentaine d’élèves de Form 5 depuis le début de l’année.

Publicité

Ce vendredi matin 17 mars, les élèves ont refusé de retourner dans cette salle de classe. Ils déplorent le «manque de considération » de la direction à leur égard.

« La porte de cette salle est cassée et des fils électriques pendent. Il y a des toilettes juste à côté et l’odeur nous dérange. Il y a un seul ventilateur et cela ne suffit pas pour aérer la classe», se plaint un élève. Il ajoute que des collégiens ont fait part de leurs doléances au Form Teacher et aux autres responsables, mais rien n’a été fait jusqu’à présent.

Des parents se sont rendus au collège pour rencontrer la direction. «Ce n’est pas la première fois que nous venons au collège. On refuse de nous écouter. On nous demande d’envoyer une lettre pour faire part de nos doléances, ce que les élèves ont déjà fait», explique un parent.

La direction du collège a refusé de nous parler et ne prend plus nos appels. Du côté de la Private Secondary School Authority, le responsable a promis de revenir vers nous.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !