Ashwinee Pamma, âgée de 18 ans, fait la fierté du collège d’État de Pamplemousses. Elle est la première lauréate de l’établissement qui compte 17 ans d’existence. Elle attribue ses résultats à son travail assidu « sans forcément repousser les limites ».
Publicité
Roshini Bhujun, la rectrice, confie que l’établissement avait aligné deux candidates pour la cuvée 2016. Et Ashwinee Pamma a fait la fierté de l’établissement en obtenant cette bourse dans la filière Art. Elle s’attend toutefois à ce que le nom de l’autre étudiante figure sur la liste des ‘Additional Scholarships’ accordées par l’État.
« C’est un grand jour pour le collège d’État de Pamplemousses. Les classes de valeurs morales, l’encadrement et l’encadrement et le soutien des trois recteurs et enseignants, qui travaillaient au collège pendant ces 17 dernières années, ont porté leurs fruits », déclare la rectrice au Défi Plus.
La lauréate, dont le père est Senior Terminal Officer au CHCL, et la mère femme au foyer, confie que son succès est dû à un travail sans relâche. « Le collège dont j’ai fréquenté pendant les sept dernières années de ma vie a fait de moi ce que je suis devenue. Avec ces résultats, je rends, maintenant, ce que mon collège m’a légué», laisse entendre Ashwinee Pamma.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !