Nagen Mootoosamy a succédé à Soolekha Raddhoa lors de l’élection mairale, le jeudi 27 juin, à la mairie de Quatre-Bornes. Son adjoint est le conseiller Dooshiant Ramluckun. Celui-ci désigné par l’alliance gouvernementale avait refusé le poste d’adjoint arguant qu’il « méritait d’être maire ». Il a fini par reprendre son poste ‘under protest’.
Publicité
Situation singulière lors de l’élection du nouveau maire à Quatre-Bornes, jeudi après-midi. Dooshiant Ramluckun, qui avait refusé le poste d’adjoint au maire, est revenu sur sa décision. Le nouvel adjoint au maire de Quatre-Bornes a fait ressortir, lors d’un discours de circonstance, qu’il sera « toujours au service des citadins » de la ville des Fleurs. Dooshiant Ramluckun a ajouté qu’il « n’est pas là pour faire de l’argent ou de la politique ». « Je ne suis pas là pour démissionner. Ce vote est important », a-t-il poursuivi.
Peu après son élection, Nagen Mootoosamy, le successeur de Soolekha Raddhoa, a défini ses priorités pour la ville de Quatre-Bornes. « Quatre-Bornes n’est pas mal comme ville… Il n’y a que des ‘hics’ à propos des routes, entre autres. Il nous faudra régler ce problème. Nous envisageons également de replanter des fleurs à travers la ville », a-t-il dit.
Pravind Kumar Ramburn succède à Farhad Dowlut
À Vacoas/Phœnix, Pravind Kumar Ramburn a été élu maire jeudi après-midi. Il succède ainsi à Farhad Dowlut. Mike Mungur a été élu, lui, adjoint au maire.
Dans une déclaration, le nouveau maire de Vacoas/Phœnix a situé ses responsabilités : à savoir la réalisation du Vacoas Urban Terminal et la reconstruction des routes endommagées à Vacoas. « Les travaux qui sont effectués depuis ces quatre dernières années se poursuivent. Le Vacoas Urban Terminal est un grand projet que le gouvernement a confié à la mairie de Vacoas/Phoenix. Nous allons faire de ce projet une réalité », a-t-il fait comprendre.
Ce vendredi, l’élection du nouveau maire de Curepipe et des villes-soeurs Beau-Bassin/Rose-Hill est prévue.
Le maire de Beau-Bassin/Rose-Hill, Ken Fong du ML, est pressenti pour être reconduit à son poste. Cela ne serait pas vu d’un bon œil (voir texte plus loin). Le conseiller du Ward 6, Narendra Singh Boojhawon du MSM, a été désigné pour remplacer Elvanee Anamalay comme adjoint au maire.
L’actuel maire de la ville de Curepipe, Hans Marguerite, du MSM pourrait obtenir un troisième mandat. La conseillère du Ward 1 de la ville Lumière, à savoir Toorawtee Gokool du ML, est également pressentie pour être reconduite à son poste d’adjointe au maire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !