Live News

Collectivités locales : Rs 8,3 millions aux municipalités et conseils de districts

Les élections villageoises sont prévues pour le dimanche 22 novembre et les municipales devraient se tenir d’ici l’année prochaine. Ainsi, plusieurs projets qui sont en cours ont été passés en revue ce jeudi 22 octobre lors d’une réunion du Project Monitoring and Coordination Committee, présidé par le vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo.

Une enveloppe de Rs 8,3 millions a été remise aux 5 municipalités et 7 conseils de district du pays. Elle est destinée à la construction de drains. Ce projet devrait être prêt d’ici juin 2021.

Autre retombée de cette rencontre : le compostage des légumes non-utilisés des marchés. Un arpent de terrain a déjà été identifié à Henrietta pour l’aménagement d’une « compost facility ».  

Quant aux les travaux pour le nouveau marché de Goodlands, ils coûtent Rs 317 millions. Ils sont complétés à 50 %, alors que les travaux pour le marché de Bel-Air sont complétés à 78 %.

Le nouveau quartier général du conseil de district de Pamplemousses a été achevé.

Au moins 10 « Village Halls » attendent d’être inaugurés prochainement.

Pour ce qui des incinérateurs des cimetières, deux experts indiens sont attendus d’ici novembre pour installer ces machines.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !