Collectivités locales : Rs 7,5 Md d’infrastructures mal gérées

travailleurs municipaux Des travailleurs municipaux remettent en état une installation sportive longtemps abandonnée à Chebel.

Le dernier rapport de l’Audit consacre toute une section aux infrastructures et aux installations d’une valeur considérable qui appartiennent aux municipalités et conseils de district. Les employés impliqués dans leur gestion s’expliquent sur les raisons de leur mauvaise gestion.

Publicité

La gestion des infrastructures et installations des collectivités locales relève de l’amateurisme. C’est la conclusion du rapport du bureau de l’Audit sur le sujet : registres inappropriés, heures d’ouverture de centres non attribués, actifs non évalués, budgets de maintenance sous-utilisés ou encore l’absence d’audit régulier de l’état des infrastructures dans certains cas. Ce qui explique ce degré d’inaptitude dans la gestion des installations ? Les employés municipaux interrogés par le Défi Quotidien évoquent le manque de financement et de ressources humaines, sans compter le manque de coordination entre la National Development Unit (NDU) et les décideurs politiques.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce jeudi 26 avril.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !