Actualités

Collectes de sang à Moka du 12 au 15 mai

Moka’mwad, le collectif citoyen de la Smart City de Moka, organise avec la collaboration des associations tel que la Blood Donors Association et les citoyens engagés de Moka, plusieurs collectes de sang qui seront mises en place du 12 au 15 mai, de 9 à 13 heures. Quatre sites de collecte sont prévus et ceux habitant à Moka ou dans les alentours sont appelés à venir faire don de leur sang, vital pour les patients en attente de transfusions.

« Les réserves s’amenuisent de jour en jour et cette situation peut être fatale pour les patients qui ont besoin de transfusions sanguines, que ce soit pour leur traitement ou encore pour une opération chirurgicale. Ne rien faire n’était pas une option pour le collectif et nous avons décidé d’organiser plusieurs collectes à travers Moka afin de venir en aide à nos concitoyens dans le besoin. La Blood Donors Association appliquera toutes les précautions visant à protéger les donneurs et ils s’assureront que les collectes se fassent dans le strict respect des consignes sanitaires nécessaires », affirme Ketty Lim, Manager du collectif.

Ainsi, le port du masque et être muni de sa carte d’identité sont obligatoires et pour pouvoir donner son sang, il faut être en bonne santé, ne pas présenter de symptômes grippaux, avoir entre 18 et 70 ans et peser au moins 50 kilos. Les mesures de distanciation seront appliquées ; uniquement quelques couchettes seront utilisées – en simultané – pour la collecte de sang. 

Infos pratiques : les dates à retenir

1. Mardi 12 mai au Mount Ory Social Welfare Center
2. Mercredi 13 mai au Centre Commercial Kendra
3. Jeudi 14 mai au poste de police de Moka
4. Vendredi 15 mai au Centre Communautaire ZNK à Cité Ste Catherine

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !