Live News

Collecte de sang organisée par Radio Plus et la Central Market Association : 165 pintes de sang récoltées à la mi-journée 

Radio Plus en collaboration avec la Central Market Association et la Blood Donors Association organisent ce mercredi 20 novembre une collecte de sang au Marché central de Port-Louis. Objectif : venir en aide à la banque de sang qui est dans le rouge depuis quelques semaines. 

L’exercice a débuté à 7 heures et prendra fin à 16h30. A la mi-journée, 165 pintes de sang avaient déjà été récoltées.

Subhanand Seegoolam, président de la Blood Donors Association (BDA), qui est intervenu sur les ondes de Radio Plus, parle d’un «grand engouement chez les Mauriciens». Il dit espérer que l’objectif de 250 pintes de sang soit atteint à la fin de la journée.
 
Le nouveau ministre de la Santé, le Dr Kailash Jagatpal, présent à cet événement, affirme que «faire don de son sang est une action noble». Il est d'avis qu’avec «de telles activités d’ici la fin de l’année, il y aura suffisamment de sang dans la banque pour toutes les opérations et les activités des hôpitaux du pays».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !