Actualités

Collaboration Global Rainbow Foundation et Ajanta Pharma : bourse d’études à des étudiants nécessiteux de l’UoM

Bourse d’études à des étudiants nécessiteux de l’UoM

Dans le cadre du projet Hope Initiative, la Global Rainbow Foundation et Ajanta Pharma ont décidé de venir en aide à de jeunes étudiants en médecine de l’Université de Maurice, qui, au sein de leur famille, rencontrent des problèmes financiers et n’ont pas la possibilité de payer leurs études.

Les deux organisations ont offert une bourse à trois étudiants bénéficiaires, le mardi 24 octobre 2018. Il s’agit de Yadhav LUCHMUN, actuellement en 4e année de médecine, Sabrina VILBRUN, en 5e année, et Zuhair Hussain MOHAMED, en 6e et dernière année. Tous trois ont de grandes ambitions et désormais l’opportunité de poursuivre sereinement leurs études et ce, malgré leur situation précaire. La cérémonie de remise des chèques a eu lieu en présence du Pr Armoogum Parsuramen, Président-Fondateur de la Global Rainbow Foundation, de Mr Vinayak Muzumdar, GM-Operations d’Ajanta Pharma, et du Pr Dhanjay Jhurry CSK, Vice-Chancellor de l’Université de Maurice.

La Global Rainbow Foundation (GRF) est un organisme caritatif qui vise à mettre en œuvre des projets de lutte contre la pauvreté, de promotion de l’éducation, d’assistance aux personnes souffrant de troubles physiques et mentaux et de secours aux groupes vulnérables. Elle travaille pour l'autonomisation, l'interaction et les droits des personnes en situation de handicap, pour développer des programmes innovants visant à créer une société inclusive où les personnes avec et sans handicap marchent la main dans la main. Ces personnes travaillent côte à côte, pour encourager un partenariat solide avec les organisations locales et internationales dans le développement de programmes de renforcement des capacités en éducation, santé, réhabilitation, intégration sociale et économique, pour assurer des possibilités d'emploi équitables aux personnes handicapées. Elles les encouragent à renforcer leur estime de soi et à assumer des rôles de leadership, et enfin pour mener des activités novatrices visant à changer les attitudes, les mentalités et les perceptions stéréotypées à l’égard des personnes en situation de handicap.

La vision de la Global Rainbow Foundation est de devenir une organisation clé qui œuvre en faveur de l’autonomisation des groupes vulnérables, par le biais de l'éducation et de la formation, et de leur fournir la possibilité d'un développement humain holistique afin qu'ils puissent mener une vie heureuse et enrichissante, avec dignité et respect, dans la communauté locale et mondiale.

La mission d'Ajanta Pharma Mauritius Limited, quant à elle, est de répondre aux besoins mondiaux en matière de soins de santé par le biais de l'empathie, l'innovation et la technologie. Pour assurer une croissance soutenue, il convient de comprendre clairement les besoins des clients et d’utiliser une technologie de pointe pour présenter des solutions innovantes. Chez Ajanta, on croit en l'art de créer d'abord des opportunités, puis de les optimiser au maximum. De cette manière, on identifie les besoins médicaux non satisfaits des thérapies sur différents marchés et on les exploite à des niveaux optimaux avant la concurrence.