Live News

Colis en provenance de Chine : une substance utilisée pour fabriquer de la drogue de synthèse saisie à Plaisance

Le methyl(s)-2(1H-indazole-3-carboxamido)-3,3-dimethylbutanoate est un composé chimique fréquemment utilisé dans la fabrication de drogues de synthèse.

Un colis contenant un composé chimique servant à la fabrication de drogues de synthèse a été saisi par la Customs Anti-Narcotics Section (CANS) de la Mauritius Revenue Authority (MRA) le 13 mai dernier. L’intervention a eu lieu dans un entrepôt de courrier à Plaisance, où les douaniers ont intercepté un paquet étiqueté « Calcium Carbonate » en provenance de Chine. À l’intérieur : 100 grammes d’une substance suspecte destinée à un habitant de Bambous.

Publicité

Dans le cadre d’un exercice de livraison contrôlée, deux hommes – Bryan C. et Miguel S., tous deux résidents de Bambous – se sont présentés pour récupérer le colis. Ils ont été aussitôt interpellés par les enquêteurs de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU). Après leur audition, ils ont été relâchés provisoirement.

La substance saisie a été envoyée au Forensic Science Laboratory (FSL) de Réduit pour analyses. Le 20 juin, le laboratoire a confirmé qu’il s’agissait de methyl(s)-2(1H-indazole-3-carboxamido)-3,3-dimethylbutanoate, un composé chimique régulièrement utilisé dans la fabrication de drogues de synthèse.

Fort de ces résultats, l’ADSU prévoit de convoquer à nouveau les deux suspects pour les interroger à la lumière des éléments techniques désormais disponibles. L’enquête suit son cours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !