Live News

Coincé en Inde, l'artiste mauricien Arvin Ombika participe au Soda Social Distancing Festival

Il s'est retrouvé coincé en Inde mas cela n'a pas mis pour autant un frein à sa créativité. En attendant de pouvoir retourner à Maurice, l'artiste-peintre Arvin Ombika participe au Soda Social Distancing Festival en Allemagne qui réunit des œuvres d'artiste d'une vingtaine de pays à travers le monde.

Arvin Ombika est en Inde, plus précisément à Santiniketan, où l'artiste peintre avait planifié de rentrer au pays vers mi-avril.  « J’avais déjà tout réservé mais évidemment le billet a été annulé. J’ai ressayé pour le début de mai mais le prolongement du confinement a une nouvelle fois annulé mon retour », confie Arvin.

Avec son ami le Dr Santanu Dutta, ils se sont tous deux mis à créer. Arvin Ombika a choisi de participer à l'exposition en ligne, Social Distancing Arts Festival (SODA), en Allemagne. L'artiste, qui s'exprime d'habitude plus à travers la peinture, a choisi la photographie qui est une technique nouvelle d'expression en ce temps de pandémie. 

La distanciation sociale est une prise de conscience de notre individualité. « Lorsque nous nous trouvons dans des cercles ségrégués, nous devenons plus que jamais conscients de l'individualité de chacun. L'auto-confinement en raison de la pandémie de COVID-19 entraîne une réinitialisation des relations humaines. »

« Le site web du Soda Festival a été conçu pour exposer une variété d'œuvres d'art réalisées pendant la période de la crise du Covid-19. Des artistes de plus de 20 pays ont participé à l'appel. Des œuvres d'art sélectionnées se veulent des documentations et s'inscrivent comme des souvenirs de cette époque exceptionnelle. »

Ces  contributions dureront des semaines, des mois et des années et gagneront en pertinence dans l'histoire.
Ses œuvres sont à découvrir sur le lien : https://www.sodafestival.de/artists/arvin-ombika.html

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !