Magazine

Coiffures de fête : quelle est la tendance ?

Coiffures de fête

Evelyne Wirtz, directrice de la formation Europe pour Vitaly et coiffeuse coloriste officielle de Miss France, était de passage à Maurice pour le lancement de Vitaly Mauritius par Marion Hair Club.

« La tendance est aux couleurs pastel, rose, argenté, bleu pastel, mais aussi du bleu marine, violine prononcé »

Cette fin d’année rimera avec couleurs extravagantes pour celles qui osent. Si cette tendance était révolutionnaire en Europe la saison dernière, à Maurice, ce n’est que cet été que les cheveux arc-en-ciel pointeront le bout de leur nez. « La tendance est aux couleurs pastel, rose, argenté, bleu pastel, mais aussi du bleu marine, violine prononcé », indique Evelyne Wirtz, coiffeuse coloriste.

Outre les cheveux colorés, la grosse tendance estivale aura plutôt des airs naturels aussi avec beaucoup de mèches discrètes dans des tons naturels, comme par exemple le cuivre, l’ambre et l’or. « Les marrons cuivrés nuancés, le marron acajou seront refroidis avec du marron glacé, par exemple. Les rouges profonds se mélangeront aux nuancés magentas, idéaux pour des teints métissés, par exemple ». L’idée ici n’est pas d’éblouir, mais plutôt de laisser les autres graduellement découvrir nos beaux reflets.

« Les visages ovales pourront miser sur toutes les coupes, alors que les visages longs devront privilégier de petites franges courtes. Celles qui ont un visage long devront équilibrer les volumes »

L’ombré hair dit balayage dans les longueurs de cheveux, plus clair sur les pointes que sur les racines, qui illuminent le visage.

Pour celles qui ont des types de peau orientale, Evelyne recommande un blond refroidi avec du beige en balayage dans des tons froids. Celles qui ont le teint clair peuvent opter pour du violine, mauve décline ou bleu marine. Autres variations ? Le sombré hair, la démarcation entre les longueurs et les racines est moins visible que celle d’un ombré, plus subtile.

« En matière de coupes, vous verrez davantage des coupes en bol et des carrés déclinés. Une coupe bol au-dessus de l’oreille, ou mi-oreille avec des franges bien droites. Vous verrez des coupes courtes avec une base carrée et boule ». Elle conseille, pour une personne qui a un visage très long, de miser sur un carré boule plus long au niveau de la nuque. « Les visages ovales pourront miser sur toutes les coupes, alors que les visages longs devront privilégier de petites franges courtes. Celles qui ont un visage long devront équilibrer les volumes ».