Accusé provisoirement de blanchiment d’argent, l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam, comparaîtra en cour de Curepipe ce mercredi 28 juin 2017. Ceci, dans le cadre de la saisie des coffres-forts contenant Rs 220 millions à son domicile à Riverwalk en février 2015. Il est prévu que le Directeur des poursuites publiques (DPP) fasse part de sa décision suite à la motion de radiation des accusations provisoires formulées par l’homme de loi de Navin Ramgoolam.
Lors de la précédente séance, le représentant de la poursuite, Me Denis Mootoo, avait demandé un renvoi en affirmant qu’un complément d’enquête policière est en cours et que la police attend des informations à travers une demande d’entraide judiciaire. Il avait proposé un renvoi pour pouvoir faire connaître la décision finale du DPP. Me Gavin Glover, avocat de Navin Ramgoolam, n’avait pas objecté à ce renvoi mais avait toutefois demandé que la poursuite fasse connaître sa décision finale lors de la prochaine séance.
Me Gavin Glover avait présenté une motion réclamant l’abandon de l’accusation provisoire de blanchiment d’argent retenue contre son client « pour délai abusif ». Il avait soutenu sa motion en affirmant que la police n’avait pas bouclé son enquête près de deux ans après l’arrestation de l’ex-Premier ministre.
L’ancien Premier ministre et leader du Parti travailliste, Navin Ramgoolam, fait l’objet de poursuites en cour de Curepipe sous une accusation provisoire de blanchiment d’argent. Selon l’accusation, il est reproché à Navin Ramgoolam d’avoir été en possession de plus de Rs 4 millions, en roupies mauriciennes et en devises étrangères, et d’une somme de Rs 200 millions, soupçonnée d’être le produit de la corruption et de
pots-de-vin. Ces montants ont été saisis lors d’une perquisition effectuée à son domicile à Riverwalk, Floréal, le 6 février 2015.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !