Défi Zen

Cocotown : Quatre nouvelles activités pour les enfants

Cocotown L'endroit est idéal pour les fêtes d'anniversaire à thème.

Cocotown. Ce centre de loisirs se trouvant à Trianon Shopping Park, à Trianon, étoffe sa palette d'activités. Quatre nouveaux ateliers pour contribuer au développement de l'enfant, sont proposés à partir de ce samedi 13 janvier 2018.

Quatre ateliers thématiques : Robotique, théâtre, jeux d'échecs et Arts martiaux sont, désormais, proposés par Cocotown. Ces activités vont se tenir chaque samedi pour les enfants âgés de 4 à 12 ans.

L'atelier Robotique encourage les petits à faire preuve de créativité. Ils auront, ainsi, la possibilité de développer et de programmer des robots. Ces projets manuels ont pour but d'aider l'enfant à se faire des amis, acquérir des nouvelles capacités et s'amuser. On lui apprend à prendre des décisions et à mieux se concentrer. L'atelier est prévu entre 11 heures et midi.

Le plus grand centre intérieur de jeu et d’apprentissage pour les enfants.

Le théâtre est un art aux nombreux bienfaits. Il permet à l'enfant d'améliorer sa diction, d'improviser et d'acquérir d'autres compétences. L'art théâtral aide l'enfant dans différentes sphères de sa vie. L'atelier de théâtre se tient de 12 h 30 à 13 h 30.

Contrairement à ce que nous pouvons penser, tout le monde peut se mettre au jeu d'échecs. Cocotown propose des parties amusantes. D'ailleurs, le jeu d'échecs améliore les compétences cognitives de l'enfant. Celui-ci apprend à mieux se concentrer, à assimiler plus rapidement, à développer la logique et à réfléchir et à augmenter ses facultés intellectuelles, telle que l’analyse. Le jeu d'échecs l'aide aussi à renforcer sa confiance en soi. Il s'avère que si l'enfant joue aux échecs dès un très jeune âge, il peut acquérir une excellente mémoire. L'atelier a lieu entre 13 h 30 et 14 h 30.

Les arts martiaux conviennent aux enfants capricieux, timides ou encore hyperactifs. Cette discipline enseigne le respect, le sérieux et la tolérance. Les arts martiaux aident aussi les enfants à développer leurs capacités physiques et acquérir la maîtrise de soi. Le Karaté, l'Aïkido, le Ju-jitsu, le Kung Fun ou encore le Stretching sont enseignés durant cet atelier qui se tient de 14 h 30 à 15 h 30.

Notons que différents forfaits à partir de Rs 1 000 (par atelier, par mois et par enfant) sont proposés. Pour les informations supplémentaires, il faut appeler le 465 8899.