Live News

CoCo Tea : quand la boisson taïwanaise s’adapte aux goûts des Mauriciens

Parmi les best-sellers, il faut compter le « Pearl Milk Tea », qui est la « Signature Drink » de CoCo Bubble Tea. Leonie de Boer, General Manager de CoCo Bubble Tea Mauritius.

CoCo Tea, marque d'origine taïwanaise désormais implantée à Maurice, célèbre cette année le deuxième anniversaire de l'ouverture de sa première boutique au Victoria Urban Terminal. Avec ses nombreuses nouvelles saveurs et son approche innovante, CoCo Tea poursuit son expansion et compte aujourd’hui neuf points de vente à travers l’île. 

Publicité

Depuis son lancement, CoCo Tea continue d’attirer une clientèle fidèle. En utilisant des ingrédients naturels comme le thé vert et en offrant des options personnalisables telles que sans sucre et végan, CoCo Tea répond à tous les goûts. Leonie de Boer, General Manager de CoCo Bubble Tea Mauritius explique que l’un des défis majeurs a été de se différencier de la concurrence sur le marché mauricien et de garder une image unique et qualitative dans un marché en perpétuelle évolution. « Un moment qui nous a marqués et qui restera dans notre mémoire, c’est lorsque des clients étrangers venant du pays d’origine de CoCo Tea sont venus nous voir pour nous dire que, non seulement, la qualité était au rendez-vous, mais que l’originalité de notre carte leur avait fait redécouvrir la marque », se réjouit-elle.  Par ailleurs, poursuit-elle, la marque ne cesse de s’étendre à travers le pays avec l’ouverture de neuf points de vente en 18 mois.  « Chaque ouverture est pour nous un moment fort et unique. Nous avons aussi créé la marque CoCo Mini en partenariat avec Winners », dit-elle. 

Les best-sellers 

CoCo Bubble Tea est une franchise établie depuis 1997 à Taiwan et a aujourd’hui plus de 5 000 points de vente dans le monde. « C’est grâce au soutien de la franchise, qui nous suit dans toutes nos initiatives, que nous sommes fiers de proposer une carte adaptée aux goûts et préférences de notre pays », explique Leonie de Boer. À Maurice, l’entreprise propose constamment de nouvelles saveurs et de nouvelles créations et annonce encore de surprises qui arriveront régulièrement au cours de l’année.  Parmi les best-sellers, il faut compter le « Pearl Milk Tea », qui est la « Signature Drink » de CoCo Bubble Tea, un Milk Tea à base de thé noir et de perles de Tapioca, ainsi que le « Bubble Gaga », qui est une préparation unique à base du thé vert, jus de fruit de la passion dans lesquels des Tapioca Pearls et du Coconut Jelly sont ajoutés. 

Les valeurs fondatrices de la franchise reposent avant tout sur la qualité de ses produits et la gentillesse de ses équipes.»

La General Manager affirme avec les équipes locales et internationales, l’entreprise est quotidiennement en train de faire évoluer ses offres et ses produits. « Le dynamisme et les liens solides que notre équipe entretient avec nos clients nous permettent de laisser libre cours à notre imagination et de leur proposer de nouvelles saveurs originales et des produits aboutis », soutient-elle.  Par exemple, CoCo Bubble Tea Mauritius a récemment lancé les « Exotic Fruit Series » saveurs grenadine et pêche, qui, selon notre interlocutrice, a suscité en réel engouement auprès des ses clients.  Selon elle, le succès a été immédiat.

Carte de fidélité

Leonie de Boer explique que les valeurs fondatrices de la franchise reposent avant tout sur la qualité de ses produits et la gentillesse de ses équipes. « Pour nous, il est primordial de garantir une qualité constante tout en offrant un moment sympathique et agréable à nos clients », affirme-t-elle. D’ailleurs, elle avance que les clients sont accueillis comme son équipe et elle aimeraient être accueillis. Au-delà de ça, l’entreprise a mis en place plusieurs programmes avec par exemple, une carte de fidélité qui est offerte aux clients qui le souhaitent ou un programme VIP pour ses partenaires dans les malls dans lesquels elle opère. « Nous offrons également un service de livraison via DoDo Delivery dans les régions Nord et à Port-louis. En outre, nous travaillons en collaboration avec la marque sur le lancement d’une application, mais je garde la surprise pour plus tard », confie-t-elle.  L’entreprise propose aussi régulièrement des promotions qui sont mises en avant sur ses réseaux sociaux.

De nouveaux produits introduits ce mois-ci 

Leonie de Boer fait ressortir que l’histoire de CoCo Bubble Tea n’est pas qu’un chapitre, c’est tout un livre que l’entreprise ambitionne d’écrire.  « Nous avons la chance d’avoir un produit qui plaît ici à Maurice et sommes fiers de pouvoir continuer à nous développer sur l’île et dans la région dans les mois et années à venir », soutient-elle. Aussi, elle dit être ravie d’annoncer que le menu évoluera encore à partir de juillet 2024 avec l’introduction de nouveaux produits et de nouvelles saveurs chaque mois jusqu’au mois de décembre.

Un engagement écologique adapté 

Lorsque le board a pris la décision d’emmener la franchise CoCo Bubble Tea à Maurice, l’écologie tenait une place majeure dans le processus de sélection. « Qui plus est, nous nous assurons de réduire, chaque jour, notre empreinte carbone à travers une série d’initiatives », explique la General Manager. Par exemple, l’entreprise évite les plastiques à usage unique et privilégie des matériaux recyclés ou biodégradables. « Nous mettons aussi un point d’honneur à lutter contre le gaspillage alimentaire. Nous avons une politique stricte dans tous nos points de vente en matière d’économie d’eau et d’électricité », fait-elle ressortir.  Par ailleurs, les bases de recettes, comme le thé et certains toppings, sont préparées au dernier moment pour ne pas gâcher et pour assurer de ne pas jeter. « Et comme les bonnes actions entraînent de bonnes conséquences, c’est assurer à nos clients un produit toujours frais et de la meilleure qualité », se réjouit notre interlocutrice.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !