Faits Divers

Cocktail Molotov à Vallée-Pitot : un proche de Javed Meetoo entendu par les enquêteurs

Nooranni Ranoo Nooranni Ranoo, la victime.

Les enquêteurs de la CID de Port-Louis Nord ont procédé, le mercredi 6 mars, à l’audition d’un proche de Javed Meetoo.  Il s’agit d’une étape dans l’enquête visant à faire la lumière sur l’attaque au cocktail Molotov, survenu à Vallée-Pitot, aux petites heures de mercredi 27 février. Le domicile d’un dénommé Nooranni Ranoo avait été ciblé. Ce dernier a été interrogé une semaine après cet incident par les hommes du surintendant Sam Bansoodeb, responsable de la CID de Port-Louis. L’affaire aurait comme toile de fond des différends sur les convictions religieuses.

Les enquêteurs se sont intéressés à l’emploi du temps de cet homme, qui a nié toute participation à l’attaque au cocktail Molotov. Il a soutenu qu’il se trouvait à son domicile au moment des faits. Dans les jours qui viennent les enquêteurs espèrent obtenir un ordre de la Cour pour un examen des appels effectués à partir de ses téléphones cellulaires. 

D’autre part, les enquêteurs sont toujours en attente des conclusions des prélèvements scientifiques effectués au domicile de Nooranni Ranoo. Depuis les incidents du 27 février, le domicile de Nooranni Ranoo à Vallée-Pitot a été placé sous surveillance policière. Des patrouilles régulières sont effectuées dans la région. Le visionnage des images de caméras CCTV dans la localité n’ont rien donné jusqu’ici. Se basant sur certaines informations, la police a dressé une liste de suspects. Les autorités ont placé sous surveillance certains utilisateurs du réseau social Facebook. L’enquête est supervisée par le  surintendant Sam Bansoodeb.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective