Live News

Coach au Canada, Vick Pochun promeut le fitness à Maurice

Vick Pochun a organisé un « fitness bootcamp » à Maurice de 2015 à 2017.
Publicité

Un fitness show est prévu le 4 novembre prochain à Maurice. L’initiative revient à Vick Pochun. Ce Mauricien est basé au Canada depuis 1986. Cela fait 17 ans qu’il exerce comme Personal Trainer.

« En 2018, j’ai monté la Natural Fitness Beauty Association (NFBA) à Maurice. » Jean-Laurent David en est le vice-président. « Cela fait un mois qu’elle est affiliée à la World Natural Bodybuilding Federation (WNBF) », dit Vick Pochun. La WNBF est, elle, présente dans 43 pays dont la France, le Japon, l’Australie et les États-Unis. 

Des présidents des WNBF d’Angleterre, du Canada et de Dubaï, un fitness model canadien ainsi que Vick Pochun vont composer le jury du fitness show. Cet événement fera appel aux hommes et femmes adeptes de bodybuilding et de fitness. « Le but est d’encourager les passionnés du culturisme à pratiquer des exercices sans avoir recours aux stéroïdes. En adoptant une hygiène de vie naturelle, il faut certes fournir plus d’efforts pour développer le physique qu’on souhaite. »

vick
Vick Pochun est Personal Trainer depuis dix-sept ans.

Le fitness, confie Vick Pochun, lui a fait prendre conscience de l’importance de prendre soin de sa santé et de son corps. « Depuis tout petit, je suis actif. J’ai commencé par jouer au foot. Puis, je voulais être athlète. Pour y arriver, il fallait être fort et pratiquer les exercices. Si ce n’était pas pour le foot, je ne me serais pas retrouvé dans l’industrie du fitness », relate ce natif de Rose-Belle. 

C’est en 1986 qu’il s’est envolé pour le Canada. « Mon frère aîné y était déjà. Il voulait qu’on vienne pour qu’on profite de meilleures opportunités. » Vick Pochun est  le plus jeune d’une fratrie de 11. Il a continué à jouer au foot à l’école et à l’université. Il a aussi étudié la kinésiologie. 

Il a souhaité mettre ses compétences et son expérience au service des Mauriciens. « Je souhaite les aider à être en meilleure forme et à accorder une attention particulière à leur santé. Le nombre de Mauriciens atteints de maladies non-transmissibles comme le diabète et les maladies cardiovasculaires est alarmant. L’une des causes est une vie sédentaire », observe-t-il. 

C’est ainsi qu’il a organisé un premier fitness bootcamp à Maurice en 2015. Il y avait 178 participants. Les trois participants ayant réussi à perdre le plus de poids ont reçu des prix en espèces. Il a renouvelé l’événement en 2016 et 2017. 

« Pendant ces trois ans, j’ai eu l’occasion d’échanger avec les gens pratiquant le fitness. J’ai découvert que certains prennent des stéroïdes au détriment de leur santé. Cela m’a interpellé. C’est ainsi qu’est venue l’idée de monter la NFBA », raconte Vick Pochun. 

Le fitness show aurait dû avoir lieu mais la pandémie de Covid-19 a chamboulé ses plans. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !