Live News

CNT : un système de « cashless » sera introduit

Dans le cadre de son processus de modernisation, la Corporation Nationale de Transport (CNT) introduira prochainement le système « cashless » dans ses autobus. Un appel d’offres a d’ailleurs été lancé à cet effet. Le directeur général de la CNT, Rao Ramah, assure que ce projet n'entraînera aucun dégraissage au niveau du personnel.

Publicité

« Nous travaillons sur la mise en place de ce projet. Les passagers auront l’occasion de payer avec une carte ou en espèces », précise-t-il. La carte sera prépayée, offrant ainsi une alternative sécurisée pour les paiements. « Il est préférable de transporter moins d’argent en espèces », ajoute Rao Ramah.

Face à ce projet, qui pourrait susciter des inquiétudes parmi les receveurs, le directeur de la CNT assure que personne ne perdra son emploi. Au contraire, ce projet offre plus de sécurité dans leur travail, car ils n'auront pas à transporter de grosses sommes d'argent.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !