Excédés par ce qu’ils considèrent comme une « relation industrielle en décadence », des employés de la Corporation nationale de transport (CNT) ont fait appel à Me Rama Valayden.
Me Rama Valayden a rencontré ces employés jeudi soir 23 juin à Vacoas. Il a promis de les aider. Le point fort de son intervention : il mettra tout en œuvre pour que tous les employés de la CNT soient régis par le Pay Research Bureau (PRB).
Les employés ont exposé leurs problèmes. Ils ont dénoncé certaines pratiques qui, selon eux, pourraient mettre en danger leur propre sécurité et celle du public voyageur. Ils ont dénoncé aussi ce qu’ils appellent le « laxisme du management » face à la concurrence des opérateurs illégaux.
Les employés attirent l’attention sur le fait que ce sont eux qui ne cessent de dénoncer le transport illégal. Ils ont aussi fait état d’autres problèmes dont l’octroi de lunettes.
Ces employés soulignent aussi que des hauts cadres sont couverts par le PRB, alors que les conditions de travail des chauffeurs, receveurs et autres petits salariés sont régies par le National Remuneration Board (NRB).
Ils déplorent aussi le fait que l’entretien des bus soit entrepris par le concessionnaire ; ce qui, selon eux, met en danger la sécurité d’emploi des mécaniciens de la CNT.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !