Actualités

CNT : les employés appelés aux urnes

Les employés de la CNT, dans un premier temps, seront appelés à donner au syndicat de l'Union of Bus Industry Workers (UBIW) leur autorisation pour enclencher des actions syndicales de grande envergure contre la direction. L'ultimatum de l'UBIW a expiré le vendredi 23 août 2019. 

La réunion qui était prévue entre la direction et les représentants du syndicat a simplement été repoussée, ce qui est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. « Le syndicat avait recommandé une augmentation de Rs 1000 ‘across the board’ pour tous les employés de la CNT et d'autres rémunérations, un genre d'accord collectif minimal. Ces propositions devaient être approuvées ou rejetées lors de cette réunion avec la direction  », explique Ashok Subron, négociateur de l'UBIW.

Ainsi, l'exercice démocratique débutera ce lundi 26 août 2019 dans quatre dépôts de la CNT à Rivière-du-Rempart, La Tour Koenig, Souillac et Forest-Side. L'exercice se poursuivra dans les dépôts de Bonne-Terre, Vacoas et d'Ollier, Quatre-Bornes. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor