Mise à jour December 30, 2025, 4:53 pm

Clinique vétérinaire à Coromandel : descente des autorités et plusieurs contraventions dressées

Par Kevish Luximon
Image
veterinaire-30122025
Photo d'illustration

Descente conjointe du Mauritius Veterinary Council et de la police, le lundi 29 décembre, dans une clinique vétérinaire située à Coromandel. L’établissement est soupçonné d’exercer ses activités sans les permis requis et d’utiliser des médicaments ne disposant pas des autorisations nécessaires.

Alertées par un vétérinaire du Mauritius Veterinary Council au sujet de possibles irrégularités, les autorités ont mené une opération munies d’un mandat de perquisition délivré par la cour de district de Rose-Hill. La descente s’est déroulée en présence d’un Senior Veterinary Officer, d’un représentant du Mauritius Veterinary Council et d’un pharmacien du gouvernement.

Lors de la perquisition, effectuée en présence d’une assistante vétérinaire de nationalité malgache, une certaine quantité de médicaments a été saisie. Ces produits feront l’objet de vérifications et seront comparés aux registres disponibles sur place. Il est précisé que l’employée concernée n’était pas enregistrée auprès du Veterinary Council.

La clinique vétérinaire a écopé de trois contraventions, notamment pour défaut d’enregistrement auprès du Mauritius Veterinary Council et pour absence d’affichage du permis délivré par le ministère de l’Environnement.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien