Climatiseurs “Buy one get one free” : la DCIU met fin à une arnaque sur TikTok
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Des offres alléchantes bien rodées sur TikTok… et, au final, des victimes flouées. Plusieurs plaintes ont été enregistrées auprès de la police concernant une présumée arnaque liée à la vente de climatiseurs.
Selon les informations recueillies, une pseudo-vendeuse proposait, via TikTok, une offre de type “Buy one, get one free” pour l’achat de climatiseurs de marque Hisense, au prix de Rs 11 290. Séduits par ce deal présenté comme exceptionnel, plusieurs clients auraient effectué des paiements avant de se rendre compte qu’ils avaient été escroqués.
À la suite de ces plaintes, la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) de la Northern Division est remontée jusqu’à une présumée arnaqueuse. Il s’agit de Fraheen Jootun, âgée de 24 ans, domiciliée à Dagotière, qui a été interpellée mardi.
La police soupçonne la jeune femme d’être liée à une série d’infractions similaires, utilisant le même mode opératoire pour piéger ses victimes.
L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ampleur exacte de cette affaire et d’identifier d’éventuelles autres victimes.