S’il fera beau dans la matinée aujourd’hui, le temps se gâtera, cependant, dans l’après-midi. La météo annonce encore de la pluie. À la CWA, une stabilité a été notée dans les forages, alors qu’il n’y a eu aucune amélioration du côté des réservoirs.
Publicité
Sortez vos parapluies. La station météorologique annonce de la pluie ce mercredi. Le prévisionniste Fawwaz Dilmahomed explique qu’il fera beau dans la matinée, mais le temps va se gâter dans l’après-midi. « Il va pleuvoir dans l’après-midi et le ciel s’éclaircira dans la soirée. Le ciel deviendra graduellement nuageux à l’Ouest, au Sud et sur le plateau central avec des averses localisées. Ces dernières pourraient être modérées par moment », affirme-t-il.
Fawwaz Dilmahomed indique que, depuis la semaine dernière, avec un vent léger et les brises de mer, nous avons des développements nuageux qui occasionnent des pluies. Il ajoute qu’il y a une dépression tropicale au sud d’Agaléga, mais qu’elle ne s’intensifie pas pour le moment.
Entre 13 heures et 16 heures mardi 31 janvier, Mont-Bois a enregistré 31,8 millimètres de pluie, soit la plus forte pluviométrie. La région de Moka suit avec 30,6 mm, Bagatelle 26,6 mm, Mare-aux-Vacoas 16 mm et Beaux-Songes 10,8 mm.
Mantasha Ghurhoo, la chargée de communication à la Central Water Authority (CWA), explique qu’avec les averses de ces derniers jours, le niveau d’eau dans les forages s’est stabilisé : « C’est principalement ceux qui se trouvent dans les hautes Plaines-Wilhems, à l’Est et à Flic-en-Flac qui se sont stabilisés. »
En ce qui concerne les réservoirs, il n’y a pas eu de grande amélioration. « Les pluies sont localisées. Il faut avoir de grosses pluies pendant quelques jours à travers le pays pour qu’il y ait un véritable changement dans les réservoirs », affirme-t-elle.
Par ailleurs, un phénomène météorologique rare a été observé à Ébène mardi. Akhtar Allamammaly, un habitant de Sebastopol, a été témoin de l’apparition de mini-tornades sur son lieu de travail vers 10 h 45. Cela a duré une vingtaine de minutes.
« Une mini-tornade apparaît après la formation de funnel clouds (cumulonimbus). Un courant d’air léger avec un fort taux d’humidité, accompagné par un effet brise de mer actif, contribue à la formation d’un ciel gris. L’apparition d’une mini-tornade est naturelle. Elle n’est pas dangereuse et n’a pas d’effets dévastateurs. Elle dure entre 15 et 30 minutes », explique un météorologue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !