Live News

Climat et résilience : Maurice à la 56ᵉ place sur 180 pays

39,1 sur 100 points. C’est la note obtenue par Maurice dans une étude réalisée par Henley & Partners en partenariat avec Deep Knowledge Analytics sur la résilience climatique de 180 pays. Du coup, notre pays prend la 56ᵉ place. Elle se pointe juste derrière le Koweït, la Bulgarie ou encore Oman. Les États-Unis et l’Allemagne sont en tête avec plus de 70 points.

L’étude tient compte de la capacité économique d'un pays à s'adapter au changement climatique et à protéger ses citoyens contre ses effets les plus néfastes. Elle vise à aider les citoyens et les investisseurs internationaux qui cherchent à réduire leur exposition aux risques climatiques élevés par la migration des investissements.

Les pays ont ainsi été répartis en trois catégories, soit résilience élevée, résilience moyenne et résilience faible. Seuls 15 pays sont classés dans la catégorie « résilience élevée », 23 autres pays étant dans la catégorie « résilience moyenne », alors que les 142 pays restants, dont Maurice, affichent une résilience plus faible, avec des notes 44,9 ou moins.

L'indice de résilience climatique des migrations d'investissement combine les données de la Banque mondiale sur la moyenne du Produit Intérieur Brut (PIB) normalisé et du PIB par habitant pour chaque pays et le dernier indice pays de la Notre Dame Global Adaptation Initiative (ND-GAIN) de l'université de Notre Dame.

 

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !