Live News

Clients victimes d'internautes fraudeurs : la MCB suspend son service Visa Direct via Juice

La Mauritius Commercial Bank (MCB) a suspendu son service Visa Direct via Juice, depuis hier, vendredi 15 janvier. Raison avancée : certains de ces clients auraient été victimes de fraudes. La banque précise que c’est notamment à travers certains réseaux sociaux que les malfaiteurs ont opéré. La durée de la suspension de ce service est indéterminée pour l’heure.  

Selon la Head of Cards de la MCB, Stéphanie Ng Tseung, la plupart des victimes aurait fait preuve d’imprudence. Ce ne seraient pas seulement les réseaux sociaux qui auraient été utilisés pour commettre cette fraude mais aussi des systèmes de messagerie instantanés. Les malfaiteurs à l’origine de ces détournements auraient par la suite expédié l’argent à l’étranger.

Ce service via l’application mobile Juice permettait jusqu’ici aux clients de la banque de transférer de l’argent ailleurs dans le monde. Il leur permettait également de partager les dépenses avec leurs amis et proches en envoyant de l’argent de leurs comptes bancaires MCB via leurs cartes de débit, de crédit ou prépayée Visa, entre autres.

Les utilisateurs de Juice avaient aussi l’option de payer une facture de carte de crédit Visa avec ce service.
En l’absence de ce service, Stéphanie Ng Tseung précise que les clients peuvent toujours effectuer des transferts d’argent de façon classique à travers l'Internet Banking et les agences. Le service Money Gram peut également être utilisé.

La Head of Cards de la MCB souligne que la banque « décidera en temps et lieu de rouvrir cette option tout en continuant à suivre de très près l’évolution de la situation ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !