Il aura fallu 16 jours pour trouver un accord entre les autorités et Clency Harmon. Un Land Tribunal verra bel et bien le jour.
Publicité
Le comité de soutien au gréviste de la faim, Clency Harmon, a obtenu cette garantie auprès du gouvernement.
L’accord a été signé par Dev Manraj, secrétaire financier au ministère des Finances. De plus, à la demande de Jack Bizall, un « coordination committee » sera mis sur pied.
Des représentants du comité de soutien à Clency Harmon siègeront au sein de ce « coordination committee » qui sera présidé par Dev Manraj.
De ce fait, Clency Harmon a suspendu sa grève de la faim ce vendredi après-midi 12 avril. Une grève que ce membre de l’association Justice et Vérité entamait depuis 16 jours sur le parvis de l’Eglise Immaculée Conception de Port-Louis.
Mais, le comité de soutien «menace de reconduire son action si le gouvernement ne respecte pas son engagement».
Pour rappel, Clency Harmon réclame la mise sur pied d'une « Land Court », déjà promise par le gouvernement en décembre dernier avec un comité interministériel. Ce tribunal doit notamment se pencher sur des cas de terres spoliées au détriment de descendants d’esclaves ou de coolies, comme l’a indiqué le rapport de la Commission Justice et Vérité publié en 2011.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !