Live News

À Clémencia : ils volent Rs 500000 à un salesman avec un faux revolver

Il n’oubliera pas de sitôt sa mésaventure qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses. Un salesman de 36 ans de la compagnie, dont le siège est situé dans un faubourg de la capitale, a vécu une expérience des plus traumatisantes en fin de matinée, mardi 7 février.

Publicité

Alors qu’il effectuait sa livraison habituelle de cigarettes dans une boutique à Clémencia, il a été attaqué par trois individus portant casques intégraux et circulant sur une motocyclette orange Zontes. Le salesman est menacé avec un ‘revolver’ et des sabres.

Une fois le salesman maîtrisé, les braqueurs font main basse sur sa recette de Rs 500 000 placé dans le coffre de son van. C’est sur un ton menaçant que les voleurs lui lancent : « Kot kof ? Kot kof ? »

Prenant son courage à deux mains, et bien que les individus soient armés de sabre et d’un ‘revolver’, le salesman décide de leur mentir. Il leur fait croire que son véhicule ne disposait pas de coffre. C’était mal connaître les voleurs qu’il avait en face de lui. Convaincu que le van était bel et bien équipé d’un coffre contenant la recette de la journée, le trio fouille le véhicule et trouve l’objet de leur convoitise.

Munis d’une machette et d’un ciseau à métal, il ne leur a fallu que cinq minutes pour forcer le coffre. Une fois le coffre endommagé, et craignant de se faire prendre à tout moment, ils s’empressent de prendre les Rs 500 000 avant de fuir à bord de leur motocyclette orange. Une fois l’alerte donnée, le Chef Inspecteur Thakoor et ses hommes sont mandés sur les lieux. Sans perdre de temps, ils visionnent les caméras de surveillance de la boutique. Ils devaient se rendre compte que le revolver utilisé par l’un des braqueurs n’était qu’un jouet.

Dans le feu de l’action, il était impossible pour la victime de s’en rendre compte. La motocyclette orange est retrouvée abandonnée un peu plus loin dans un champ de cannes. En approfondissant leur enquête, les policiers découvrent que le deux-roues orange à bord duquel voyageaient les voleurs, avait été déclaré volé au poste de police d’Albion. Le trio toujours en cavale est activement recherché par la police.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !