À Clémencia, Bel-Air : Un policier arrêté pour tentative de vol dans une boutique
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Un policier, absent de son poste depuis plus de huit mois sans autorisation, a été arrêté à Clémencia, Bel-Air, pour tentative de vol dans un commerce sur la route Royale du village.
Les faits se sont produits aux alentours de 2 heures dans la nuit de mardi à mercredi 4 février. Le propriétaire de la boutique a été alerté d’activités suspectes en cours dans son commerce.
Il a alors appelé la police de la localité avant de se rendre sur place. Ce retraité de 72 ans aurait alors surpris un individu en train de manipuler une porte en aluminium située à l’arrière du commerce à l’aide d’un sabre.
Le suspect aurait auparavant placé un morceau de tissu sur une caméra de surveillance afin d’empêcher l’enregistrement des images. L’homme a été maîtrisé sur les lieux par le commerçant. Les policiers sont intervenus peu après et ont procédé à son arrestation.
Un contrôle d’identité a permis d’établir que le suspect est un policier comptant une dizaine d’années de service. Le sabre ainsi qu’un sac noir ont été saisis et placés sous scellés à titre de pièces à conviction. Le policier avait intégré la force en 2015. Il était toutefois absent sans autorisation depuis plusieurs mois.
En 2025, il aurait cumulé près de 286 jours d’absence et demeurait toujours absent entre le 1er janvier et le mercredi 4 février 2026. Le mercredi 4 février, il a comparu devant le tribunal de Flacq, où il a été provisoirement inculpé pour tentative de vol avec effraction. Il a été placé en détention policière au poste de Rivière-Sèche.