Se dirige-t-on vers une solution pour les grévistes de la faim ? A 12 h 30 ce mercredi 25 octobre, le Premier ministre Pravind Jugnauth rencontrera les cinq membres du comité de soutien aux femmes cleaners : Jack Bizlall, Alain Laridon, Rehana Ameer, Narendranath Gopee et Rashid Imrith.
Publicité
« C’est une journée décisive. Toutes les démarches ont été faites, le ministère du Travail a fait un rapport sur la situation des femmes cleaners. Nous allons rencontrer le Premier ministre pour discuter des modalités », explique Jack Bizlall.
En parallèle, neuf sympathisants et cleaners, dont des membres de Rezistans ek Alternativ, ont quitté le jardin de la Compagnie pour marcher dans les rues de la capitale et faire une manifestation silencieuse devant les locaux du ministère de la Femme.
Quatre femmes cleaners, travaillant pour le compte de compagnies ayant décroché des contrats de nettoyage dans les écoles et collèges, observent une grève de la faim au jardin de la Compagnie depuis le lundi 16 octobre pour protester contre leur salaire mensuel de Rs 1 500 et leurs conditions de travail. Elles sont accompagnées par les syndicalistes Jane Ragoo et Reeaz Chuttoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !