Alain Laridon, qui fera partie de la délégation qui rencontrera le Secrétaire financier Dev Manraj, le lundi 30 octobre 2017, a proposé que les quelque 400 cleaners engagés dans quatre compagnies, forment une société coopérative et négocient directement avec le gouvernement pour obtenir les contrats.
Publicité
« C’est la seule alternative viable qu'il leur reste, car le gouvernement a refusé toute idée de les embaucher. La société coopérative est une activité en plein essor, d’autant qu’il existe un ministère des Coopératives à Maurice qui a pour vocation de soutenir ce type d’entreprises. Ces travailleurs ont la possibilité de gérer eux-mêmes leur business et de planifier son avenir », fait valoir Alain Laridon. Jack Bizlall, Rashid Imrith et Narendranath Gopee feront aussi partie de la délégation.
Pour Alain Laridon, le ministère doit apporter son soutien logistique mais aussi aider les travailleurs dans leur recherche de marchés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !