Live News

Cleaners des écoles primaires: leur salaire pourrait passer de Rs 1 500 à Rs 8 303 en janvier

Les membres de la CTSP ont rencontré la presse après leur réunion avec le ministre des Finances [Photo : Thierry Laurent]
« Un point positif », a déclaré Reeaz Chuttoo, porte-parole de la Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP), lors d’un point de presse à la mi-journée lundi 7 décembre, à l’issue d’une réunion avec le ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo. Les discussions ont porté sur le salaire de quelque 317 « cleaners » des écoles primaires du gouvernement. Ils touchent à présent Rs 1 500 par mois. Un salaire jugé dérisoire par les syndicalistes et les « cleaners ». Leur salaire pourrait passer à Rs 8 303 en janvier. « La CTSP a réussi à convaincre le ministère [des Finances] sur le sort des ‘cleaners’. Le ministre des Finances a donné l’ordre au ministère du Travail de réglementer la situation des ‘cleaners’ des écoles primaires » a expliqué Reeaz Chuttoo ; ajoutant que ces « cleaners » n’étaient pas régis par le National Remuneration Board (NRB). « Suite à cette rencontre, le ministre des Finances demandera au ministère du Travail de soumettre un rapport afin que ces ‘cleaners’ puissent obtenir leur boni de fin d'année et que d’ici janvier leur salaire passent à Rs 8 303. Leur salaire est à présent de Rs 1 500. Ce qui est une injustice », a affirmé Reeaz Chuttoo.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !