Xplik ou K

Clean Up Campaign d’Eco Youth à Eau Bleue : bravo les jeunes !

Clean Up Campaign d’Eco Youth à Eau Bleue Les jeunes ont passé leur dimanche à ramasser 10 gros sacs d’ordures.

Ils aiment leur pays et ils la protègent. C’est pourquoi ils ont sacrifié une partie de leur journée de dimanche pour se rendre à Eau Bleue et ramasser les ordures laissées ci et là par des piqueniqueurs et autres visiteurs sans vergogne. Cette initiative revient aux jeunes du groupe Eco Youth avec le soutien du Rotaract Club de Mahébourg et de Rose-Belle.

Sur leur page Facebook, ils montrent que 10 gros sacs n’ont pas suffi pour ramasser les déchets et expliquent que 60% de ces déchets sont du plastique.

Depuis quelque temps, les habitués des lieux postent régulièrement des photos de l’état déplorable dans lequel les piqueniqueurs laissent les lieux. Sur place, on retrouve une grande quantité de bouteilles en plastique, des conteneurs de nourriture, des cannettes, des bouteilles d’alcool, des couches et des mégots de cigarette.

Les photos de cette campagne de nettoyage postées sur Facebook ont été partagées par de nombreux internautes afin de soutenir cette initiative et encourager d’autres actions semblables, mais également pour conscientiser les citoyens à ne pas jeter leurs ordures partout et respecter l’environnement. Espérons que le message de ces jeunes ne tombe pas dans l’oreille de sourds et que nos autorités réagiront…

  • Made for more