Actualités

Classification des hôtels - XLD: «La croissance du tourisme n’est pas à la base de l’accès aérien»

L’ouverture de l’accès aérien enclenchée l’année dernière n’est pas la principale raison de la croissance dans le secteur hôtelier. Il y a eu une demande accrue du produit mauricien, estime Xavier-Luc Duval, vice-Premier ministre et ministre du Tourisme.

Publicité

« Austrian Airlines et Lufthansa avaient les droits d’atterrissage sur Maurice depuis longtemps, mais c’est quand ces transporteurs se sont rendus à l’évidence qu’il y avait une demande de leurs clients qu’ils ont décidé de desservir Maurice », a expliqué Xavier-Luc Duval, le mercredi 27 janvier, lors d’une cérémonie pour l’octroi de certification étoilée aux établissements hôteliers. 128 000 touristes additionnels sont venus à Maurice en 2014, dont 11 000 par les nouvelles compagnies d’aviation, selon les chiffres que le ministre du Tourisme a avancés. Ce qui indique que la hausse est davantage attribuée aux marchés traditionnels, telles la Chine et l’Inde (18 000 additionnels), La Réunion (16 000 additionnels), la France (9 000 additionnels) et l’Afrique du Sud (8 000 additionnels). « Certes, il y a eu de nouveaux vols, mais le crédit demeure sur la qualité de notre produit, du service des établissements et d’autres efforts combinés ». La reconnaissance désormais officielle des hôtels étoilés est considérée par les autorités comme une étape clé de faire de Maurice la destination inégalable pour les vacances. Face à la concurrence directe des îles voisines par rapport aux lagons, les plages et les hôtels, Maurice se doit d’améliorer ces trois composants de l’offre touristique. C’est dans ce contexte que prochainement les bateaux seront interdits à l’intérieur des lagons de Péreybère, Mon Choisy et Flic-en-Flac. Les plages seront encore plus propres et conviviales, et feront l’objet d’une surveillance accrue quant à l’érosion. Après un moratoire de deux ans sur la construction de nouveaux hôtels, l’État compte accueillir de nouveaux établissements, afin de répondre à la demande prévue à partir de 2017.

La classification des hôtels sont par étoiles et en ordre alphabétique

[lptw_table id="16142" style="material-light-blue"]

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !