Live News

Classification : Air Mauritius s’attaque à l’agence AirHelp

C’est la grogne à Air Mauritius (MK) à la suite de la publication, cette semaine, d’une étude sur la classification des compagnies aériennes par AirHelp.

Air Mauritius, qui figure en queue du peloton, ne reconnaît pas en cette agence une organisation habilitée à porter un jugement de valeur sur la qualité de service des compagnies aériennes. MK considère AirHelp comme « un simple agent que se fait payer pour ses services par les passagers qui font appel à elle ».

AirHelp, qui fait des représentations au nom des passagers mécontents, vient de publier le résultat d’une étude qu’elle a réalisée sur la classification mondiale des compagnies en termes de performance. Air Mauritius a pris la 68e place sur 72 compagnies. Ce qui a suscité l’indignation de la direction du Paille-en-Queue.

MK a d’emblée fait savoir qu’AirHelp n’a pas les moyens de mener une telle enquête. Air Mauritius remet en cause la crédibilité du classement, disant que l’étude « est incorrecte et est basée sur peu ou pas de preuves ». Elle va plus loin sur le compte d’AirHelp en affirmant :  « Cette soi-disant étude n’est qu’une tentative d’intimidation de compagnies aériennes pour que celles-ci considère (l’agence) comme intermédiaire. »

MK précise qu’elle n’entre pas dans le jeu d’AirHelp : « Air Mauritius communique directement avec ses clients et honore toutes les obligations légales lorsqu’il s’agit de compensations et plaintes », souligne un porte-parole de la compagnie. Les intermédiaires comme AirHelp « n’ont pas accès aux données qui permettraient d’attribuer des notes objectives ».

La compagnie nationale souligne aussi que Maurice est reconnu pour la qualité de son service passagers. « Skytrax, une agence de notation reconnue mondialement, la classe d’ailleurs comme une compagnie 4-étoiles », indique MK.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !