Selon Business Insider Africa, qui s’est basé sur Trading Economics, une plateforme axée sur les données économiques de 196 pays, pour établir son classement, Maurice figure parmi les dix premiers pays africains où l’amélioration de l’inflation a été la plus remarquable.
Publicité
« Tous les gouvernements à travers le monde ont pour mission de veiller à ce que leur économie aille dans la bonne direction… Cette lutte n’est pas différente en Afrique, où un certain nombre de pays sont aux prises avec de nombreux facteurs internes et externes qui affectent de manière significative ou légère la croissance fiscale. Alors que certains pays gèrent ces problèmes avec des politiques maladroites, d’autres ont atténué ces crises avec grâce et ingéniosité, ce qui a apporté un certain soulagement économique à leurs citoyens », souligne Business Insider Africa.
Dans ce contexte, il est impressionnant de constater que, depuis le début de l’année, la plupart des pays africains ont réduit leur taux d’inflation, observe Business Insider Africa. « S’il n’est pas certain que ces pays aient atteint leur objectif, il est tout de même louable qu’ils connaissent quelques améliorations économiques au milieu d’une récession quasi mondiale », ajoute-t-on. Parmi les nations africaines ayant enregistré les améliorations les plus notables en matière d’inflation, le Rwanda se démarque, suivi du Ghana. Maurice occupe la huitième position, affichant un écart de 5,9 %. (Ndlr : voir tableau plus loin).
À savoir que selon les dernières données de Statistics Mauritius, l’inflation globale s’élevait à 10 % en juillet dans le pays alors que l’inflation en glissement annuel est tombée à 5,9 % au cours de la même période.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !