Live News

Classement de Skytrax : l’aéroport SSR à la 92e place 

L’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam se retrouve à la 92e place au niveau des meilleurs aéroports dans le monde. C’est la place que lui attribue Skytrax, agence britannique de notation et d’audit du transport aérien. L’aéroport mauricien a gagné deux places par rapport à l’année dernière.

Dans le classement qu’il a dévoilé il y a quelques jours, Skytrax indique que le meilleur aéroport du monde reste celui de Singapour, devant Tokyo-Haneda (Japon) et Doha (Qatar).

Pour le continent africain, la première place reste entre les mains de l’aéroport de Cape Town qui est indétrônable depuis cinq ans. Celui-ci se niche même au 2e rang mondial dans la catégorie des aéroports ayant une capacité de 10 à 20 millions de passagers. Dans cette catégorie, c’est l’aéroport japonais Chubu Centrai Nagoya qui se hisse à la première place. En Europe, c’est l’aéroport de Munich (Allemagne) qui domine. Sur le plan mondial, il se situe à la 5e place.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !