Actualités

Clash entre Bhadain et Collendavelloo - Pravind Jugnauth : « Il faut davantage de cohésion »

Pravind Jugnauth, Ivan Collendavelloo et Roshi Bhadain Pravind Jugnauth estime que le conflit entre Ivan Collendavelloo et Roshi Bhadain est mauvais pour l’image du gouvernement.

Le leader du MSM s’est exprimé samedi sur le clash à distance entre les ministres Ivan Collendavelloo et Roshi Bhadain.

Publicité

Pour Pravind Jugnauth, « ce genre de choses est mauvais pour notre image, que ce soit pour l’alliance ou pour le parti ». Et de poursuivre : « J’ai fait comprendre qu’il fallait davantage de cohésion et de solidarité entre les camarades. »

Pravind Jugnauth s’exprimait à l’issue de la réunion du Bureau politique du MSM. Le leader du parti a souligné qu’il comptait soulever la question avec Roshi Bhadain (NDLR : il est actuellement en mission à l’étranger). « Je connais mes responsabilités et ce que je dois faire. » Le ministre des Finances était aussi interrogé sur la démission de Zouberr Joomaye du MMM.

« Nous ne sommes pas en contact », a souligné le leader du parti orange. Le député de la circonscription Rivière-des-Anguilles/Souillac (no 13) pourrait–il intégrer le MSM ? « La question ne se pose pas », a répliqué Pravind Jugnauth. La question de son accession au poste de Premier ministre a aussi été abordée lors du politburo. « Il faut demander davantage de précisions au Premier ministre lui–même, devait lancer le leader du MSM. »

Concernant le discours du chef du gouvernement à la tribune des Nations unies, Pravind Jugnauth a expliqué que « la lutte que nous menons sur le dossier Chagos a pris une autre dimension ». La partie mauricienne a toujours favorisé le dialogue, afin d’arriver à un consensus, selon lui. « Nous souhaitions que le Royaume-Uni et les États-Unis puissent revenir à de meilleurs sentiments. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !