Live News

À Clarisse House : la Speaker présente à la fête du gouvernement

La Speaker Maya Hanoomanjee va-t-elle s’attirer les foudres de l’opposition de nouveau ?

Publicité

La présidente de l’Assemblée nationale faisait partie des invités à Clarisse House, le vendredi 23 décembre. C’est sir Anerood Jugnauth qui avait organisé cette fête à sa résidence officielle à l’intention des élus du gouvernement, notamment ceux du Mouvement socialiste militant (MSM) et du Muvman Liberater (ML).

Certains fonctionnaires étaient aussi présents. La présence de la Speaker, qui joue le rôle d’arbitre dans les débats parlementaires, risque d’alimenter davantage les remontrances de l’opposition qui l’a souvent accusée de partialité.

C’est la page Facebook du MSM qui a publié des photos de la soirée, dont celles que nous avons publiées dès vendredi soir. Toutefois, celle de la Speaker a été enlevée. D’autres photos ont été publiées, comme celles de Nando Bodha, des Daureeawoo, de Soodesh Callichurn, de Kobita et lady Jugnauth, d’Eddy Boissézon et de Showkutally Soodhun. Même Ken Fong, pas un député mais maire ML de Beau-Bassin/Rose-Hill, était présent.

« Ce n’était pas une fête du gouvernement, mais une fête familiale. Les cousins et cousines et leurs enfants étaient présents. Si les parlementaires veulent faire la fête, je n’y peux rien », explique la Speaker. Est-il normal qu’une fête familiale ait lieu à Clarisse House, résidence officielle du Premier ministre ? La Speaker choisit de ne pas répondre à cette question. « Tout ce que j’accomplis de bien durant l’année, vous n’en parlez jamais ! » lance-t-elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !