Le mouvement Cannabis Legalisation and Informative Movement (CLAIM) demande aux politiciens d’afficher leur position. Il réclame la légalisation du cannabis sous toutes ses formes, afin que le pays connaisse un nouveau souffle. C’était lors d’une marche dans les rues de Rose-Hill le samedi 2 novembre 2019.
Publicité
Gilbert Ducasse, un membre de CLAIM, a souligné que cette manifestation avait pour but de faire lprendre conscience aux gens que le cannabis est « un produit qui peut nous aider de plusieurs façons ». Il a indiqué que la canne à sucre ne fonctionne plus et que les usines de textile ferment leurs portes. « La bonne décision, c’est de légaliser le cannabis sous toutes ses formes, afin que le pays connaisse un nouveau souffle sur le plan économique, médical et industriel. On demande aux politiciens de cesser avec l’hypocrisie. Il faut qu’ils viennent dire à la population ce qu’ils vont faire », a ajouté Gilbert Ducasse.
Pour sa part, Vince Pillay a fait ressortir qu’il fallait être réaliste. « On est en 2019 et 2020 approche. Il n’est plus possible que des gens se retrouvent en prison à cause d’un pouliah de gandia. Ce n’est pas logique. Il faut que cela cesse, peu importe le gouvernement qui sera au pouvoir », a-t-il dit.
Vince Pillay a aussi indiqué qu’à leur sortie, les prisonniers sont malades et drogués. « Ce n’est pas uniquement le consommateur de cannabis qui souffre, mais également son entourage », a-t-il avancé.
« En 2013, il y avait 250 000 fumeurs de cannabis à Maurice pays et on se demande quel est leur nombre en 2019 ? » Vince Pillay demande à ces derniers de voter pour les politiciens qui mettent le cannabis en avant. « On ne peut voter pour ceux qui ont envoyé des gens en prison pendant cinq ans et qui ont déclaré catégoriquement qu’ils ne comptent pas légaliser le cannabis. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !