Actualités

Citizen Support Unit : l’Ouganda sollicite l’expertise mauricienne 

csu Les cas enregistrés par la CSU en deux ans.

La Citizen Support Unit (CSU) de Maurice est citée en exemple dans plusieurs pays africains. L’utilisation du système numérique et les résultats obtenus depuis la création de cette entité en 2017 ont même été primés par la British Computer Society dans les catégories Best Service Company et Business IT Innovation. 

Ce succès donne même des idées à certains pays, comme l’Ouganda, de solliciter l’aide du bureau du Premier ministre mauricien pour appliquer le même système chez eux. Le Prime Minister’s Office a dépêché une équipe de la CSU en Ouganda pour expliquer le fonctionnement du système et aider le gouvernement ougandais à l’appliquer.

Selon une source au sein de la CSU, la CSU a pu résoudre, en l’espace de deux ans, 83,1 % des plaintes qu’elles a reçues, soit 85 288 sur les 102 634 enregistrées par son système numérique. Les cas ont même été répertoriés par circonscription. C’est la circonscription Moka/Quartier-Militaire qui a enregistré le plus grand nombre de cas, soit 7 277, dont 4 934 sont des plaintes.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !