Faits Divers

Cité Martial, Plaine-Verte : l’agression barbare d’un marchand ambulant capturée en vidéo surveillance

La violence prend des proportions alarmantes dans le pays. Pas plus tard que le jeudi 25 octobre, Arshaad Beekhy, un marchand ambulant de 40 ans, marié et père de famille, habitant Cité Martial à Plaine-Verte, a été agressé sauvagement à la hache par deux énergumènes.

Publicité

Khassifa, l’épouse de la victime, explique qu’il était 17 h 20 ce jeudi-là, quand elle a demandé à son époux d’aller acheter une boisson gazeuse et un pot de piman kraze. Pour se rendre à la boutique du coin, qui se situe à la route Militaire, Arshad a enfourché sa moto. Mais, en chemin, une 4×4 de couleur blanche s’est arrêtée à sa hauteur pour engager une discussion avec lui.  

Un peu plus tard, Khassifa a reçu un appel téléphonique lui disant que son époux avait été agressé. « Au bout d’une dizaine de minutes, j’ai entendu la sirène de la police. Je me suis tout de suite précipitée sur le lieu indiqué. Il y avait plein de sang sur la rue. J’ai appris que mon mari avait été transporté à l’hôpital », raconte Khassifa, tourmentée.

Toutefois, elle avoue que dans une vidéo de surveillance CCTV, on peut voir les deux agresseurs, armés de sabre et de hache, descendre du véhicule et s’acharner sur son époux. Arshaad Beekhy n’a pas eu le temps d’éviter les coups et s’est retrouvé à terre. Non satisfaits, ses agresseurs ont continué à le frapper à la tête, tout en lui proférant des menaces. Plusieurs personnes ont assisté à cette agression sans pouvoir porter assistance à la victime. Gisant dans une mare de sang, Arshaad Beekhy a été transporté d’urgence à l’hôpital par la police de Vallée-Pitot.

Selon son épouse, l’état d’Arshaad est critique. Il a subi une opération à la tête et porte plusieurs blessures sur le corps. « Dokter dir mwa ki mo mari finn sap dan lamor. Li finn perdi boukou disan. Zot finn tap li kout lahas lor so elmet ziska ki sa finn defonse. Inn mank enn santimet pou tous so laservel. Se enn ka ‘attempt to murder’. Lazistis bizin azir », crie désespérément Khassifa.

Ses proches dénoncent, pour leur part, la léthargie de la police, qui n’a pas encore arrêté les deux agresseurs malgré que la vidéo de l’agression ait été visionnée. Son épouse a remis la vidéo à la police. Les deux agresseurs auraient déjà été identifiés. Pour l’heure, l’état de santé d’Arshaad Beekhy inspire de vives inquiétudes.  

Par ailleurs, la police n’a pas encore enregistré la déposition de la victime pour décider de la marche à suivre. Après avoir visionné cette vidéo, Me Erickson Mooneapillay nous explique que la police aurait déjà dû enregistrer la déposition de la victime avant qu’il ne soit trop tard.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !