Live News

À Cité La Ferme, Bambous : des autobus ciblés par des individus armés de sabres

  • Trois passagers blessés

La police de Rivière-Noire est sur la piste d’une bande qui sème la terreur à bord des autobus desservant Cité La Ferme, Bambous. Mercredi soir, la police a enregistré deux plaintes, faisant état d’actes d’intimidation et d’agression envers des passagers et des receveurs circulant à bord des autobus. Un chauffeur d’autobus et un receveur ont consigné des dépositions au poste de Rivière-Noire mercredi soir. Trois passagers blessés ont reçu des soins à l’hôpital.

Publicité

C’est vers 21 heures mercredi que la police a été alertée, dans une déposition, sur des faits survenus environ une heure plus tôt. Le chauffeur âgé de 45 ans explique qu’il était au volant d’un autobus qui effectuait le trajet Rivière-Noire-Port-Louis, avec trois passagers à bord quand à hauteur de Cité La Ferme, Bambous, un groupe d’individus lui a barré la route. Ils ont lancé des pierres sur l’autobus. Les malfrats armés de sabres sont ensuite montés à bord et ont menacé les occupants avant de quitter l’autobus. Dans sa plainte, le chauffeur explique pouvoir identifier les individus en question.

Plus tard dans la soirée, un receveur d’un autre autobus a porté plainte pour un délit similaire qui a eu lieu dans la même région. Il affirme avoir été surpris par une bande d’une vingtaine de personnes, près d’un terrain de foot à Cité La Ferme, Bambous. Il a expliqué dans sa déposition que les individus étaient armés de sabres et de gourdins lorsqu’ils se sont attaqués à lui et aux passagers. Plusieurs passagers ont été pris à partie par la bande. Les malfrats qui portaient des masques ont brisé des vitres de l’autobus et ont endommagé le pare-brise.

Alertée, la police s’est rendue sur les lieux, mais les malfrats avaient déjà pris la fuite. 

Les passagers blessés, des habitants de Résidence Vallijee, ont été transportés à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo et à l’hôpital Victoria pour des soins. L’un d’eux est a dû être hospitalisé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !