Explik Ou Ka

À Cité La Cure : un éleveur perd plus de 80 animaux ces trois derniers mois

L'éleveur affirme avoir perdu plus de 80 animaux.

Que se passe-t-il avec les chèvres à Cité La Cure ? Jean Marc M., 42 ans, est éleveur de chèvres à la rue Paul & Virginie, Cité La Cure. Il détient une carte de Small Farmers Welfare Fund depuis au moins huit ans. Cependant, il se plaint que tous ses chèvres sont en train de mourir. Depuis ces trois derniers mois, il affirme d’en avoir perdu plus de 80.

Jean Marc n’est pas satisfait avec les raisons avancées par les vétérinaires du ministère de l’Agro-industrie pour expliquer ce qui affecte les animaux. Le Dr Aboo Bakar Jauhangeer, Senior Veterinary Officer au sein du ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire (Livestock and Veterinary Division, Agricultural Services) s’est rendu sur place pour examiner les animaux. Dans son rapport post-mortem, il parle de « heavy infestation of flees, anemic, dermatitis and mild pneumonia ».

« Ce genre de cas survient assez souvent à cause du changement de saison et de la forte chaleur. Quand cela arrive, il faut mettre de côté les animaux malades et les traiter avec de l’iode et du vinaigre. Nous n’avons pas d’autres remèdes pour cela », nous a-t-on a expliqué.

Le vétérinaire a profité pour visiter d’autres éleveurs du coin, mais il n’a noté le problème que rencontre Jean-Marc chez aucune autre personne.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !