Explik Ou Ka

À Cité La Brasserie : l’état de la cour de la station de pompage de la WMA décrié

Les habitants de Cité la Brasserie déplore l’absence d’entretien de la station de pompage de la Wastewater Management Authority (WMA). Selon eux, rats et moustiques y prolifèrent, représentant un danger pour la santé publique. L’organisme promet de remédier à la situation au plus vite.

Publicité

Il n’en peut plus. Après avoir consigné de multiples plaintes auprès des autorités, Sunil, qui se fait le porte-parole des habitants de Cité La Brasserie, a décidé de se tourner vers les médias pour dénoncer une situation qu’il juge « intolérable ».

« Une station de pompage des eaux usées de la Wastewater Management Authority se trouve non loin de la Cité La Brasserie. Tous ceux qui empruntent la route principale de la localité sont révoltés en voyant l’état de la cour de cette station de pompage », insiste Sunil. Pour soutenir ses dires, il a remis des photos à la rédaction d’Xplik ou K.

Il dit avoir tenté d’aborder le sujet avec les employés de la station de pompage. « Ils font la sourde oreille quand nous attirons leur attention sur l’état des lieux. La cour n’est pas entretenue. De l’herbe et des lianes ont tout envahi. Les rats et les moustiques prolifèrent », ajoute notre interlocuteur. « Ce sont les habitants des alentours qui font les frais de cette négligence.»

Contacté à ce sujet, Reshma Damoree, de la cellule de communication de la WMA, explique que cette station tombe effectivement sous la responsabilité de l’organisme. Elle avance toutefois qu’au niveau du bureau de Port-Louis, il n’y a eu aucune doléance enregistrée : « Nous supposons que la personne a consigné sa plainte au bureau de Curepipe et que le dossier n’est toujours pas arrivé chez nous.»

Elle confirme à notre rédaction que la WMA dispose d’une équipe de maintenance et promet de faire le nécessaire dans les plus brefs délais.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !