Live News

À Cité Hibiscus, Flacq : un nourrisson d’un mois abandonné, sa mère arrêtée

Un nourrisson d’un mois, de sexe masculin, a été abandonné par sa mère Ashna S., 21 ans, samedi 31 décembre. Elle avait laissé son bébé dans une maison d’un proche à Cité Hibiscus, Flacq. Ce sont les cris du bébé qui ont attiré l’attention des voisins. Le nourrisson a été placé dans un abri et la mère a été arrêtée.

Publicité

Ashna S., était sous l’influence de l’alcool, semble-t-il, quand elle a abandonné son bébé samedi. Personne n’était présent. Elle a alors placé son nourrisson sur un matelas, à même le sol, et a pris la fuite. Les pleurs incessants du bébé ont fini par alerter un habitant de la localité. Il se décide d’aller voir et c’est là qu’il découvre le nourrisson abandonné. Sans tarder, il alerte la police de Flacq qui s’est précipitée sur les lieux, accompagnés des officiers de la Child Development Unit (CDU).

À l’intérieur de la maison abandonnée, les policiers ne pouvaient croire leurs yeux. Le nourrisson se trouvait dans un état déplorable, il y avait de la poussière partout. Les officiers de la CDU ont transporté le bébé à l’hôpital de Flacq où il a reçu des soins.

La mère a été arrêtée le même jour. Elle n’a pu répondre aux questions des enquêteurs et se comportait bizarrement. Elle a comparu devant la Bail and Remand Court. Elle a été inculpée d’abandon d’enfant. La police a objecté à sa remise en liberté, et elle a été conduite en cellule policière. Vu qu’elle était souffrante, la jeune mère a été admise à l’hôpital de Flacq. Le bébé a été placé dans un abri.

Selon ses proches, Ashna n’écoute personne : « Li bwar et li fer ceki li anvi, de fwa nou pa cone mem kot li ete », ont-ils confié aux enquêteurs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !