Live News

Cité dans le rapport de la commission d’enquête sur la drogue : Teeluckdharry conteste le paiement des honoraires de Lam Shang Leen

Sanjeev Teeluckdharry

L’ancien Deputy Speaker de l’Assemblée nationale, Sanjeev Teeluckdharry a initié des procédures en Cour suprême, le jeudi 6 septembre pour interdire le paiement des honoraires de l’ancien juge Paul Lam Shang Leen. Ce dernier, qui a présidé les travaux de la commission d’enquête sur la drogue, a épinglé l’avocat dans son rapport rendu public le 27 juillet 2018.

Sanjeev Teeluckdharry a logé une demande d’injonction en Cour suprême contre Pravind Jugnauth, en tant que ministre des Finances, le chef de cabinet du ministère des Finances, l’Accountant General et le bureau de l’Attorney General ce jeudi 6 septembre.

Le Master and Registrar de la Cour suprême, Patrick Kam Sing a refusé de lui accorder l’injonction. Il a toutefois émis un ordre sommant les personnes citées à comparaître en cour le 21 septembre 2018, pour des explications.  L’ancien juge Paul Lam Shang Leen est cité comme codéfendeur dans l’affaire.

Dans un affidavit juré en Cour suprême et joint à la demande d’injonction, Me Sanjeev Teeluckdharry porte de graves accusations contre l’ancien juge de la Cour suprême. Il lui reproche entre autre de n’avoir pas convoqué le leader du Parti Travailliste, Navin Ramgoolam devant la commission d’enquête.

Il invoque dans son affidavit « une croisade pour ternir sa réputation ». Me Sanjeev Teeluckdharry a retenu les services de Me Ravi Rutnah et de l’avoué Naren Appa Jala.