Xplik ou K

À Cité Borstal : des fissures dans une dalle fraîchement coulée

Fissures dans une dalle

Il s’est acquitté des frais pour faire couler sa dalle en avril dernier. Une fois complétée, il y a remarqué des fissures. Selon un rapport de la compagnie, la structure de la maison serait à l’origine du problème.

Stephan C., un habitant de Cité Borstal, Grande-Rivière-Nord-Ouest, indique avoir payé la somme de Rs 76 000 à une compagnie de construction pour faire couler la dalle de sa maison, le 17 avril 2018. Après 15 jours et lors de la vérification des travaux suite à l’enlèvement des plaques, il a remarqué des fissures dans la dalle. De plus l’eau, provenant de la dalle, coulait abondamment à l’intérieur de la maison.

« L’eau avait commencé à couler avant même l’enlèvement des plaques et on pensait que c’était normal. J’ai aussi noté que la dalle n’était pas à niveau. J’ai aussitôt pris contact avec le responsable des travaux. Je précise que les travaux avaient été entrepris à 18 heures et je n’ai pas eu d’échantillon de la dalle avant », explique Stephan C.

Après une plainte au bureau de la compagnie, sise à Phoenix, le contracteur et responsable a visité les lieux avant de dire à Stephan C. qu’il devrait payer à nouveau pour des travaux. « Comment puis-je payer Rs 76 000 et ne pas être assuré que le travail soit bien fait ? Où vais-je trouver de l’argent pour une nouvelle dalle ? », demande-t-il.

Vicky Rughoobur, le responsable de communication de la compagnie, explique qu’après une vérification et selon le rapport d’un ingénieur, la structure de la maison serait à l’origine du problème.

« De nos jours, les constructions se font n’importe comment. Certains construisent des maisons mais brûlent les étapes croyant que ce n’est pas important. Il y a des règles qui doivent être respectées, dont le type de fers à utiliser avant de faire la dalle. C’est ainsi que de tels problèmes surgissent. Si le problème venait de nous, le nécessaire aurait été fait. Malheureusement nos garanties ne couvrent pas ce genre de cas. D’ailleurs, c’est écrit noir sur blanc. »