Faits Divers

À cité Bois-Marchand : un trafiquant rodriguais échappe à l’Adsu 

Joli coup de filet réalisé par l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu), grâce aux informations et plaintes formulées par des habitants de cité Bois-Marchand. Les policiers ont saisi une importante quantité de drogue, mais le présumé trafiquant a toutefois pu s’enfuir. 

Dans l’après-midi du vendredi 21 février, les hommes de l’inspecteur Valaydon de la Flying Squad, épaulés par l’inspecteur Jaufaurally, ont procédé à une opération visant à coffrer le proche d’un trafiquant de drogue qui sévissait à l’île Rodrigues. Le suspect a pris ses jambes à son cou, en apercevant les limiers de la brigade antidrogue devant sa maison. De la drogue, dont la valeur marchande est estimée à plus de Rs 250 000, a été saisie lors de cette opération. 

C’est vendredi vers 15 heures que l’Adsu a effectué cette descente. Dix grammes d’héroïne, dix grammes de drogue synthétique et 18 doses de cette même drogue de synthèse, ont été saisies au domicile du suspect. Mais à l’arrivée des policiers, le suspect, Patrick Ravina, a pris la fuite. Il est activement recherché. Ce dernier est proche d’un trafiquant de drogue qui sévissait à Rodrigues et qui est en détention pour une affaire d’importation de drogue. 

Les hommes des inspecteurs Valaydon et Jaufaurally avaient eu vent que le dénommé Patrick Ravina poursuivait les opérations du baron, connu comme «Bawa». Selon l’enquête de l’Adsu, le suspect logeait depuis quelque temps dans une maison appartenant au trafiquant Bawa. Ce dernier est soupçonné d’être l’un des principaux fournisseurs de drogue dans la localité de Bois-Marchand. 

L’opération de l’Adsu, qui a vu le suspect prendre ses jambes à son cou, a été réalisée avec des difficultés, notamment en raison de l’aide apportée par certains habitants de la localité au présumé dealer. C’est ce qui l’aurait permis de s’enfuir.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !