Un véhicule de la brigade antidrogue (Adsu) a été endommagé lors d'une opération menée jeudi matin à Cité Barkly, Beau-Bassin. Cette descente de police a permis l'arrestation de Brian L., 30 ans, connu des services de police. La police avait obtenu des renseignements selon lesquels cet individu s'adonnerait au trafic d'héroïne dans la localité.
Lors de cette opération, un ‘Federal Streamer’ (bombe lacrymogène) et un pouliah de gandia ont été trouvés en possession du suspect. Toutefois, aucune trace d’héroïne ou d'argent soupçonné de provenir d'un quelconque trafic n’a été trouvée. À un moment donné, des badauds ont entouré la maison du suspect et la situation a dégénéré.
Selon les renseignements des limiers de l'Adsu, Brian L. était soupçonné d'être impliqué dans un des plus importants trafics d'héroïne dans la région de Cité Barkly. Depuis peu, des éléments de la Field Intelligence Unit de la Western Division, ont procédé à des recoupements d'informations le concernant. Le suspect est connu des services de police. D'ailleurs, ses proches sont considérés comme des ‘Habitual Criminals’ au QG de l'antidrogue.
Au moment de la perquisition, une fourgonnette de la police, qui patrouillait le quartier, a été la cible d'un projectile. Brian L., devrait être traduit devant le tribunal de Rose-Hill, ce vendredi. Une charge provisoire de "possession of weapon capable of discharging noxious substance" devrait être retenue contre lui.
Des éléments du Groupement d'Intervention de la police mauricienne (GIPM), de la Special Support Unit (SSU) et des renifleurs de la Police Dog Section ont participé à cette opération. L'enquête est menée par la brigade antidrogue de la Western Division.
Durant la journée de mercredi, la police s'est retrouvée dans une situation quasi similaire, lorsque des habitants de la région d'African Town, Riambel, ont élevé leur voix contre les agissements de la police. Elle avait monté une opération pour mettre la main sur un suspect, recherché depuis plusieurs semaines par la Criminal Investigation Division de la Southern Division. Plusieurs policiers ont été blessés lors de cette descente policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !