Faits Divers

À Cité Barkly : un individu armé terrorise le voisinage

Les habitants de la Cité Barkly craignent pour leur sécurité. La police a enregistré plusieurs plaintes contre les agissements d’un homme qui y sème la zizanie lorsqu’il est ivre. Le trentenaire tient des propos vulgaires et n’hésite pas à circuler avec une arme blanche pour menacer ses voisins.

Publicité

Pour la énième fois, l’individu a encore troublé le voisinage le dimanche 18 décembre. Pour prouver ses dires, une famille menacée a filmé toute la scène dans l’espoir que les autorités agiraient.  « Il était 13 heures. L’homme est venu frapper à notre porte. Il a commencé à nous insulter.

Nous avons évité de lui répondre. Il est revenu avec un couteau dans une main et une pierre dans l’autre. Il a piqué une vive colère. Il y a des enfants chez nous. Nous ne savons pas pourquoi il s’en prend à nous », explique notre interlocuteur. « Il a lancé la pierre et a menacé de nous faire la peau. Des voisins ont réussi à le faire déguerpir. Nous avions appelé le poste de police de Cité Barkly. Les agents nous ont répondu que l’individu n’est pas sain d’esprit et que ses parents doivent l’enfermer à l’hôpital Brown-Séquard.»

Notre rédaction est en possession de deux vidéos amateurs qui montrent les agissements de cet individu dans ce quartier. Sur la première vidéo, on le voit qui lance une pierre sur la maison de la famille qui a sollicité l’aide de la police. Sur la deuxième vidéo, il se pointe devant cette même maison, fou de rage, et menace la famille de son couteau. La police n’a toujours pas décidé s’il fallait interner cet individu à l’hôpital psychiatrique ou s’il faut le mettre en détention.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !