Faits Divers

À Cité Argy, Flacq : un second incendie ravage leur maison et les laisse sans toit

Il s’en est fallu de peu. La famille Jamal Hamud, habitant de Cité Argy, Flacq, a échappé à un terrible incendie aux petites heures, lundi. En six jours, c’est la seconde fois qu’un feu se déclare dans leur demeure. La police de Flacq a ouvert une enquête.

Publicité

«Pa conne kot pou alle », lâche Wahida, 50 ans, en pleurs. Cette mère de famille qui vit avec sa fille et d’autres membres de la famille, explique qu’ils sont onze personnes, dont un bébé de quatorze mois à occuper la maison.

Selon le récit de la quinquagénaire, ils dormaient tous à poing fermé lorsque le feu s’est déclaré. « Dan mo somey, mone senti pe brile. Ler mone leve mone trouve gran dife. Nou pe tane pakpak », raconte-t-elle. Sans perdre de temps, elle réveille les autres membres de la famille. « Nous avons entendu les cris de détresse de ma belle-mère, 76 ans, et nous nous sommes précipités pour la faire sortir de la maison ainsi que les bébés », poursuit notre interlocutrice. Une fois à l’extérieur, avec l’aide du voisinage, ils ont essayé de contenir le feu, mais les flammes avaient déjà envahi la maison.

Les sapeurs pompiers de Flacq ont été mandés. C’est sous l’œil impuissant de ses occupants que le feu a tout détruit sur son passage. « Il ne nous reste plus rien. Lits, armoires, téléviseurs, vêtements… nous avons tout perdu », explique Wahida.

La police de Flacq a également été mandée sur le lieu du sinistre. Le reste de la nuit Wahida dit avoir bénéficié de la générosité de sa voisine. « Nous avons cherché à louer une maison dans la localité, mais sans succès. On nous a invités à nous installer chez de la famille à Curepipe, mais c’est loin », explique cette mère de famille.

Ce ne serait pas la première fois qu’un feu se déclare dans la maison. « Le 14 septembre dernier, il y a également eu un incendie, des livres ont brûlé. Mais nous avons pu éteindre le feu », explique-t-elle. Toutefois, elle affirme ne pas savoir l’origine de ces deux « incendies ». « Nous n’avons pas de lampe. Nous n’avons jamais eu de problème avec la connexion électrique. Franchement, je ne sais pas comment notre maison a pris feu », avance la quinquagénaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !